logo

Photo Chef1Christophe ROGER
Professeur de musique d'ensemble

Né en Picardie, Christophe ROGER a étudié le trombone et fait ses études complètes au Conservatoire de Rouen en classe à horaires aménagés jusqu'au Bac F11 (TMD actuel). Après avoir obtenu sa médaille d'or de trombone et d'harmonie, il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient ses premiers prix d'écriture (harmonie, contrepoint et fugue) et un second prix d'analyse. Il a complété sa formation en travaillant l'orchestration avec Serge NIGG et la direction d'orchestre avec Pierre CAO.

Titulaire du C.A de Formation Musicale, il est professeur au Conservatoire de Rueil-Malmaison (92) où il enseigne désormais la musique de chambre et l'orchestration. Il dirige également des classes d'orchestre de jeunes pour lesquels il réalise de nombreux arrangements, entre autres l'Orchestre (symphonique) à l'Ecole constitué de deux classes de l'école élémentaire des Buissonnets.

Chef associé (avec son épouse) de l'Ensemble Sopaltéba depuis sa création en 2003, il réalise également des arrangements de negro spirituals, de mélodies traditionnelles, de chansons françaises et étrangères. Certains sont publiés aux Editions Philippe Caillard, A Coeur Joie et La Boîte à Chansons.

Photo Chef2Marie ROGER
Professeure d'éducation musicale

Née à Saint-Etienne, Marie ROGER poursuit parallèlement ses études générales et musicales au conservatoire de cette même ville.

Après avoir obtenu son baccalauréat Série B (ES actuelle), elle rentre à la Faculté de Musicologie de Saint-Etienne, puis de Lyon pour compléter ses études musicales. Parallèlement, elle obtient ses médailles d’or de formation musicale et d’analyse, ainsi que son Certificat de Fin d'Etudes de contrebasse. Elle travaille également le chant choral et participe, en tant que contrebassiste, à de nombreux groupes ou orchestres.

Titulaire du CAPES d’Education Musicale et Chant Choral, elle enseigne au collège Marcel Pagnol de Bonnières-sur-Seine (78).

Elle est cheffe associée (avec son époux) de l’Ensemble Sopaltéba depuis sa création en décembre 2003.